Index du Forum

Forum de la guilde Broken Arms serveur millénium
 
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Charte de guilde ::

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Broken Arms -> Charte de guilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Narkea
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Mar 2010
Messages: 243

MessagePosté le: Mer 17 Mar - 01:34 (2010)    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

Préambule :


La broken-Arms est une guilde PVE ce qui implique de la part de ses membres une entière disponibilité lors de la formation des raids.Le pvp n'est en aucune manière prioritaire (sf le jeudi soir,de manière exceptionnelle le temps de faire ses 10 matchs).Tout refus de venir en raid sera considéré comme de l'obstruction et se verra sanctionné pas un avertissement. Ce jeux est un MMORPG ou la notion de groupe passe avant les intérêts personnels.Ce que beaucoup de gens semblent oublier.Si cette mentalité ne vous plait pas, passez votre chemin ou allez jouer à un FPS. Si en revanche les valeurs de partage et d'entraide vous animent, vous êtes au bon endroit. Dans la même optique, avoir 2 métiers à 450 semble être une bonne manière de mettre ceci en pratique .

Généralités :


* Aide-toi et la guilde t’aidera !
* La bonne ambiance est l’affaire de tous !
* Les membres doivent projeter une bonne image de la guilde.
*Le respect des horaires de raid est une obligation. Les raids ont lieu de 21h à minuit en semaine. On groupe à 20H45 (les gens se connectant plus tard pouront avoir une place lors d'un turn over mais ne seront pas prioritaires )
* Le PVP fait partie de WoW et de notre serveur JcJ, il est donc totalement accepté, tant qu’il n’empiète pas sur le PvE et les intérêts de la guilde.
*Le langage SMS est prohibé, de même que les abréviations non usuelles.



ARTICLE 1 : 

Pour des raisons simples à comprendre nous ne voulons pas que le nom de la guilde soit associé à celui de ninja.Lorsque vous organisez des pick-up ,la distribution se fera au rand et uniquement au rand! Si vous courez après un loot depuis des mois, à vous d'organiser le raid afin d'optimiser vos chances de l'avoir sans ninja.

ARTICLE 2 : 

En raid les rand s'effectueront dans cet ordre! 1 Rand main 1ére spé -2 Rand main 2éme spé/1 avertissement/joueurs occasionnels -3 Rand test/2 avertissements/reroll-4 Rand DEZ.

ARTICLE 3 : 

Les AFK pendant les raids doivent être signalés. S’ils sont répétés, le membre s’expose à un renvoi du raid. L’inattention répétitive en raid est aussi un motif de renvoi.

ARTICLE 4 : 

Pour les raid la présence de tous les membres sur TeamSpeak, est obligatoire .

ARTICLE 5 :

 
Respect et courtoisie sont de mise entre les joueurs (ceci est encore plus vrai envers la gent féminine...).

ARTICLE 6 :


Veuillez vous munir de l'add-on Deadly Boss Mods : http://wow.curse.com/downloads/wow-addons/details/deadly-boss-mods.aspx

ARTICLE 7:

Les membres de la guilde s’engagent à se conformer au règlement du serveur millénium. Pas de logiciel tiers ! http://millenium-servers.com/ForumMillenium2/index.php?/topic/13247-reglement-en-jeu/




Organisation:


La guilde se compose essentiellement de : tests, Membres, Rerolls et de Responsables de guilde (officiers et GM).

Tests :
Les tests sont les recrues, ils se voient un accès plus limité aux loots .Ils n'ont pas accès à la partie politique de la guilde durant toute leur période d’essais qui dure de 1 semaine à 15 jours.

Membres et vétérants:
Les membres sont les joueurs et le corps de la guilde . Ils aident la guilde à progresser en faisant part de leurs observations, et donnent les infos aux tests qui ont besoin de renseignements.

Rerolls :
Les droits des rerolls seront les mêmes que ceux des membres, à la différence que :
- La participation des rerolls aux raids est soumise à l’autorisation des Raids leaders.
- Pour l’attribution des loots, les rerolls ne seront pas prioritaires tant que des membres auront l’utilité de ces objets.

Les joueurs occasionnels :
ce sont des anciens ayant des disponibilités ne leur permettant plus d'être aussi actifs qu'auparavant.
Ils auront un statut particulier qui leur permettra de rand après les mains 1ere spé .Il doivent rester des joueurs qui ont la considération de chacun d'entre nous, car ils permettront à la guilde de ne pas tourner en sous effectifs les week-ends .

Responsables de guilde :
La guilde est actuellement encadrée par des co GM ainsi que des officiers s’occupant de l’organisation de la vie de la guilde (raids, gestion des ressources), du recrutement, de réajuster les dysfonctionnements, de gérer les différents entre personnes de la guilde en restant à la disposition des membres.

Le GM est actuellement Narkéa.



Système de sanction:


(les avertissements seront reset pour les membres déjà présents en date du 15.09.2010)


Les gens ayants étés avertis se verront pénalisés lors des loots. A savoir qu'il ne seront autorisés à /rand qu'après les membres n'ayant pas d'avertissement. Il n'y aura pas plus de 2 avertissements .Les sanctions sont donc pénalisantes sur les loots (voir article 2 ) ;ceci afin d'enrayer les mauvais comportements qui nous empêchaient d'aller de l'avant, comportements qui ont complétement déstructuré la guilde ces derniers temps et même poussé des vétérans à gquit .Pour ne pas rendre le système de sanction irrémédiable, il faudra un mois par avertissement, sans faire parler de vous, pour effacer l'ardoise, soit 2 mois pour 2 avertissements .Les officiers sont donc priés de mettre la date à coté de la mention "averto".


Il va de soit qu'un manquement aux règles inscrites dans la charte remettra en cause votre appartenance à nos troupes.

Merci de votre compréhension


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 17 Mar - 01:34 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Broken Arms -> Charte de guilde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com