Index du Forum

Forum de la guilde Broken Arms serveur millénium

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Druide équilibre ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Maître de classes -> Druide - Ninaes, Félana et Ephemer.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ephemer
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Juin - 20:01 (2010)    Sujet du message: Druide équilibre Répondre en citant

Salut les Poulets !

Alors, on a le vent dans les plumes ?

Bon j'arrête les blagues pas marrantes Crying or Very sad et je passe aux choses sérieuses Razz !

Laissez moi me présenter tout de même Smile :

Je suis
Ephemer, elfe de la nuit druide équilibre.
Si vous préférez, appelez moi Gautier, c'est toujours plus sympathique que d'être un pseudo parmi tant d'autres.

Ainsi, je vous dirais tous ce que je sais sur les druides équilibres (ou sur les "poulets" nom qui sera souvent donné ici ), en espérant que vous apprécierez.

Tout en vous surprenant et pourquoi pas, en vous apprenant des choses sur cette :

classe de rêve.

Ici, vous pouvez poser des questions, sur n'importe quoi ayant attrait avec cette spécialité des druides. Toutes les questions sont bonnes a poser, et toutes réponses sont bonnes a êtres écoutées, n'ayez pas peur de demander.

Et, ne vous demandez pas comment je prendrais votre question ou si je vous jugerais a cause de celle-ci, j'ai aussi eu des soucis avec le poulet, et pendant longtemps, il m'est arrivé de me tromper.
Je vais vous dévoiler dans ce sujet, tout ce qu'il faut savoir sur le druide équilibre. Ces connaissances, je les acquis sur des forum ou en discutant avec des joueurs, mais surtout en jouant.

Je vous dirais donc tout ce qu'il faut savoir et même un peu plus.

Alors, si vous êtes prêt pour l'apprentissage ultime du Poulet Pgm.

Je vous invite a lire les futures messages qui seront postés a partir de ce soir et qui traiteront toutes les informations que je connais, et ce rien que pour vous.

Les futures messages a venir, parlerons tout d'abord de la classe en elle même, en passant en revue les différentes spécificités du druide.
Je lancerais ensuite le sujet sur le druide poulet en PvE, en vous indiquant selon moi, quels sont les meilleurs améliorations a lui apporter (Enchantements, Gemmes, Glyphes...)
Puis, je continuerais le sujet avec le druide équilibre et ce qu'il peut apporter au niveau du PvP avec comme pour le PvE, des indications sur les améliorations que je lui apporte et qui sont utiles.

Ps : Vous pouvez déjà commencer a poser des questions, même si je n'ai pas commencé les postes, et si vous préférez, vous pouvez aussi venir me les poser directement sur World Of Warcraft, au même pseudo.

Ephemer

Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Juin - 20:01 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ephemer
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Juin - 10:45 (2010)    Sujet du message: Druide équilibre Répondre en citant

L'histoire du Druide :

Citation:

Les druides elfes de la nuit sont les gardiens du monde. Enfermés dans la somnolence pendant des générations, ils se sont éveillés pour faire face à la menace de la Légion ardente lors de sa récente invasion. Après la défaite d'Archimonde, les druides ont choisi de rester dans le monde éveillé et d'aider à restaurer leurs terres dévastées. L'attaque de la Légion a laissé une terrible cicatrice dans l'ordre naturel et les druides essaient de la refermer. Du côté de la Horde, les taurens essayent à leur manière de préserver la nature.
Le druide offre aux joueurs de nombreux styles de jeu. Sous sa forme normale, c'est un lanceur de sorts qui peut se battre à distance. Mais il peut aussi prendre quatre formes animales. Ainsi, quand il se transforme en ours, il devient guerrier, et son mana se change alors en rage. Quand il se transforme en félin, le druide devient voleur, pouvant utiliser le camouflage, et son mana se change alors en énergie. Deux autres formes animales complètent cette liste. Finalement, le druide n’est pas aussi puissant qu’un prêtre : il lui manque la maîtrise des sorts sacrés (il lui manque la maîtrise de la Résurrection et du Mot de pouvoir : Bouclier), mais est par ailleurs tout à fait apte à soigner.

Rôle de la classe

Le druide a trois rôles potentiels dans un groupe. Quand il est dans sa forme normale, bipède, il agit comme un guérisseur et peut assister les autres avec ses sorts d’amélioration et d’affaiblissement, il a aussi un contrôle limité sur les dragons. Sa forme d’ours lui donne suffisamment de capacités d’attaque et de défense pour s’occuper d’un monstre et encaisser quelques coups (cette forme est toujours en cours d’équilibrage en ce qui concerne la gestion de la haine). En forme féline, le druide devient un faiseur de dégâts. Cette triplette de rôle en une seule classe permet au druide d’adopter dans un groupe celui qui semble le plus « efficace » suivant la circonstance. Nous ne forçons toutefois pas tel ou tel comportement de jeu, grâce aux Talents combinés avec vos désirs, il existe des tas de façons de jouer.

Forces

• Il dispose de plusieurs styles de jeu.
  • Il se transforme en des animaux très cool à regarder, ce qui en met plein la vue aux autres joueurs et donne beaucoup de caractère, de saveur et d'humour au monde.
  • Il dispose de beaucoup de possibilités au niveau des armes.
  • Il voyage rapidement sous forme aquatique ou de voyage.
  • Il dispose des buffs les plus puissants de toutes les classes.

Faiblesses
  • Il ne peut porter que des armures en cuir ou en tissu.
  • Les formes animales n'ont pas des talents aussi variés que les classes correspondantes, mais elles peuvent quand même être considérées comme puissantes.
  • Il ne peut utiliser les objets et sorts du Druide sous les différentes formes animales.

Challenges
  • Savoir quand utiliser les différentes formes.
  • Apprendre à utiliser correctement chacune des formes.

Infos de base
  • Races autorisées : Elfes de la Nuit.
  • Barres standards : Santé/mana (forme de druide et aquatique), santé/Rage (forme d'ours), santé/énergie (forme de chat).
  • Équipement autorisé : Cuir, tissu.
  • Armes autorisées : Bâtons, massues (avec entraînement), dagues (avec entraînement), combat sans armes (avec entraînement).

Les compétences Équilibre

Cet arbre regroupe principalement des sorts d'attaques directes ou des Dot. On y trouve aussi des boucliers de dégâts qui permettent de faire des dégâts aux ennemis qui frappent le druide et des sorts qui empêchent l'ennemi de bouger pendant plusieurs secondes.

Ephemer
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Juin - 10:54 (2010)    Sujet du message: Druide équilibre Répondre en citant

Des questions sur le Druide équilibre ? n'hésitez pas!! Je suis la pour vous répondre et pour vous aider si besoin est. Je vous mettrais des template  et autres aides a partir de 25 quand j'aurais plus de temps, d'ici la, je peux quand même répondre a vos questions aux moment ou je suis connectés biens qu'ils seront assez rares.

Mais surtout, n'hésitez pas et sachez que vous pouvez poser toutes les questions du monde et que je tacherais de répondre le mieux possible a toutes vos questions.

Félana
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Juin - 11:07 (2010)    Sujet du message: Druide équilibre Répondre en citant

S'koi le cycle dps en pve ? =o

Félana
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Juin - 22:11 (2010)    Sujet du message: Druide équilibre Répondre en citant

Up ^^'

PS : Le drood équi c'est génial ! =D
( Cette screen ne vient pas de moi, je l'ai trouvé sur le web )

Letoren
Invité

MessagePosté le: Sam 19 Juin - 13:30 (2010)    Sujet du message: Druide équilibre Répondre en citant

Server privé cheater regarde le mana x)

Hakam
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Juin - 22:36 (2010)    Sujet du message: Druide équilibre Répondre en citant

BHa non il cheat pas je fait pareil sur offi pas vous ?

Letoren
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Juin - 01:53 (2010)    Sujet du message: Druide équilibre Répondre en citant

ouais mais toi tu roxx du poney aussi

Ephemer
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Juin - 15:19 (2010)    Sujet du message: Druide équilibre Répondre en citant

Bonjour =)

Alors comme promis, je vais vous expliquer le druide poulet bien que cela ai plus ou moins été commencé plus haut et je vais en plus vous donner des indications et des explications. N'ayant pas eu de question de la part des autres druides équilibres, je vais faire cela a l'impro et tout se passera bien croyez moi.

Pourquoi tout ce passera bien ?? tout simplement parce que le poulet est une classe de dégâts magique bien plus performante que l'on peu le croire au premier abord. Elle possède aussi certains avantages non négligeables qui font généralement la différence en raidhttp://adv.edintorni.net/click/?mo=T&ky=raid&af=20390&ct=fr&…. Il n'est pas rare de voir un Sélénien se classer dans le top 3 des dégâts sur un boss.

Le sélénien est une classe de soutient, capable d'assumer plusieurs rôles durant un seul combat et est capable de sortir un raid d'une situation épineuse. Il faut garder à l'esprit que vous pouvez être sollicité à n'importe quel moment pour une rez combat ou une innervation, voir même pour un soutient heal d'urgence. On sacrifiera souvent votre dps au profit du dps du reste du raid.

Toutefois, cela fait de nous un élément quasi indispensable en raid.

Pourquoi somme nous indispensables?
Nos avantages sont connus de tous:

Rez combat
Innervation
Météores
Aura de Sélénien (+5% critique des sorts, +3% de hâte, +3% de touché des sorts)

Nous présentons aussi l'immense avantage de pouvoir vous healer vous même, déchargeant ainsi les heals.

Donc, après avoir fais l'éloge du druide équilibre, je dirais que pour moi son plus gros défaut est le fait qu'il soit très lent a se déplacer, donc pas très facile parfois d'éviter les AoE.

Je vais donc enfin commencer a vous révéler les plus grands secrets du druide !

Au niveau de la template :

Il est a savoir, que toutes les templates du druide équilibre partent sur la base de : 53/0/13

La distribution des points restant se fait suivant les situations et votre manière de jouer.

Augmentation delà régen mana avec ce template 55/0/16
Augmentation des dégâts mono cible 58/0/13

Augmentation des dégâts d'AoE 58/0/13

A venir et a ne surtout pas manquer, un post complet sur les caractéristiques a avoir.
Ce futur poste que je vais commencer juste après la fin de celui-ci est a ne surtout pas manquer car il est aussi important voir plus. Et oui, c'est bien d'avoir la template mais comment faire si on ne possède  pas les caractéristiques pour bien la mettre en pratique?

Ephemer
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Juin - 15:58 (2010)    Sujet du message: Druide équilibre Répondre en citant

Encore Moi =)

Voila, après les différentes templates du druide équilibre, je vais vous révéler certaines choses sur leur caractéristiques. bien que comme tout bon poulet, cous devriez déjà savoir, mais qui sait, je préfère revenir dessus dans un poste. C'est rapide et toujours utile.
Les différentes caractéristiques qui sont intéressantes pour le druide équilibre sont : le toucher, la hâte, le critique et sa puissance des sorts. Je vais revenir sur toutes ces caractéristiques, comment les augmenter, jusqu'à quel niveau et pourquoi.

LE TOUCHER

Cette statistique est celle a augmenter avant toutes les autres. Si vos stats de toucher, critique, intelligence sont nulles, vous n'avez que 83 chances sur 100 de toucher la cible et donc 17 chances sur 100 de la raté.
C'est ainsi qu'intervient la statistique de toucher. Elle permet d'augmenter les chances de toucher la cible. Voila pourquoi cette statistique est, pour tout les caster, l'une des statistiques les plus importantes.
Au niveau 80, vous vous devez d'avoir une score de toucher vous permettant de toucher la cible à coup sur.

Soit un score de toucher de 17%.

Pour faire au plus simple. Moins vous aurez de score de toucher, moins vous aurez de chance de réussir un coup critique.
Dans le cas où vous avez 0 en toucher et 25% de critique, vous n'aurez au final que (0.25 x 83) chances sur 100 d'obtenir un coup critique soit 20,8 chances sur 100, autant dire 1/5 donc rien.

On est d'accord qu'il serait trop facile que 1% de touché soit égale à 1point de touché.
Non malheureusement, 1% de touché est égale à 26.23 points de touchés.
Pour arriver aux 17% de touché, il faudrait donc 446 de score de touché.

Vous ne me croyez pas quand je vous dis que le score de touché est super important?? laissez moi vous expliquer alors.

On va dire qu'un druide Cast lance 100 sorts d'affilés sur une cible 'X'.
Ce druide a un critique de 25% et un touché de 0% avec une puissance des sorts de 1500.

Et admettons que son sort fait 0 points de dégâts.
(plus simple lors de l'exemple et vrai dans n'importe quel cas.)

( 20.8 x ( [ 1500 + 0 ] x 2 ) ) + ( 62.2 x [ 1500 + 0 ] ) = 155700

Alors qu'avec un score de toucher de 17%, un critique de 25% et une puissance des sorts de 1500.

( 25 x ( [ 1500 + 0) * 2 ] ) + ( 75 x [ 1500 + 0 ] ) = 187500

Soit une différence totale de 31800points de dégâts.
Ce qui équivaut à une
perte de 16.96% de dégât si vous avez un touché de 0% !

Ephemer
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Juin - 16:11 (2010)    Sujet du message: Druide équilibre Répondre en citant

Une erreur est survenue et n'ayant pas accès a mon personnage vu que le serveur est hors service.
Vous devrez encore patienter un peu pour les prochain calculs des caractéristiques importantes.

Et oui, ayant voulu faire le calcul, mais sans avoir accès a mon personnage et a des données exactes, cela se complique un peu Mad
Donc, la suite viendra plus tard.

Considérez donc cela comme étant un avant gout de l'excellence des Druides équilibres.

Et pour ceux qui le veulent, vous pouvez déjà commencer a poser des questions, je suis a votre écoute.

Ephemer
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Juin - 21:28 (2010)    Sujet du message: Druide équilibre Répondre en citant

Bonjour =)

Me revoilà. Vous pouvez le dire maintenant, vous m'attendiez je le sais. =D
Donc après que je vous ai révélé les secrets du score de toucher, je vais vous révéler le secret du score de hâte.
Alors la je vous vois venir ! Oui, qu'est-ce que la hâte ? A quoi sa sert ?
Et bah je vais répondre a toutes les questions, que vous pouvez vous poser et même plus encore. ;-P

LA HÂTE 
Cette statistique agit à la fois sur votre vitesse. Que ce soit le temps de cast, le temps entre deux attaques automatique, mais la hâte diminue aussi le temps globale de recharge des attaque (GCD)En gros, plus vous avez de hâte, plus vous attaquez vite. Élémentaire mon cher Watson !Aucunes autres statistique ajoute de hâte (ni l'intelligence, ni l'esprit...)1% Hâte = 32.78 points de hâte.
Pour simplifier :
Si vous avez 0% de hâte, et que vous lancez le même sort 100 fois, avec 1% de hâte vous pourriez incanter ce même sort 101fois !

La formule de calcule du nouveau temps d'incantation d'un sort avec de la hâte est la suivante :

TpsCast = ( TpsCastSansHate ) / ( 1 + ( %hâte / 100 )

Soit pour un sort s'incantant en 5 secondes avec 1%hate:Temps Cast = 5 / ( 1 + ( 1 / 100 ) = 4.95 secondes (pas très spectaculaire)

Mais la même chose avec 10%hâte donne:
Temps Cast = 5 / ( 1 + ( 10 / 100 ) ) = 4.54 seconde
(soit 1/2 seconde ce qui commence a être intéressant)

*Autre chose*

On peut inverser la formule pour calculer le % hâte nécessaire pour avoir le temps de cast désiré pour un sort:
% hâte = ( ( Temps Cast Sans Hâte / ( Temps Cast Sans Hâte / 2 ) ) - 1) * 100

Prenons toujours notre sort à temps de cast de 5 seconde. On souhaiterais l'incanter en 4secondes, le % hâte nécessaire sera donc de:
( ( 5 / 4) - 1 ) * 100 = 25%hâte
Soit 25 * 32.78 = 820points de hâte
Le calcul de la diminution du Temps Global de recharge (GCD = Global CoolDown) se fait grâce au mêmes formules.
Sachant que le GCD de tout les caster (heal compris) est de 1.5secondes, avec 25% hâte (soit 820points de hâte) notre GCD tombe à:

GCD Avec Hâte = 1.5 / ( 1+ ( 25 / 100 ) ) = 1.2 secondes

Dernière édition par Ephemer le Dim 24 Oct - 01:25 (2010); édité 1 fois
Ephemer
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Juin - 22:23 (2010)    Sujet du message: Druide équilibre Répondre en citant

Encore moi =)

Encore moi, oui encore et toujours.
Vous en rêviez, de ce moment! le score de critique !
Alors, comme pour la hâte et le touché, je vais vous dire ce que je sais.
Donc, a peu prés le niveau qu'il faut au minimum et tout ce qu'il vous faut pour réussir avec cette statistique.

LA CRITIQUE

Le critique double les dégâts des sorts. C'est particulièrement intéressant une fois le cap touché et hâte atteint.
Le critique active les talents du druide équilibre, plus vous faites de coups critiques, plus vous avez de chances de déclencher, Augure de clarté et Éclipse.
L'idéal étant biensur d'atteindre 100% de critique. Mais ce niveau, on ne l'atteint jamais quelque soit la classe/spé. On peu s'approcher de cette valeur certe mais jamais l'atteindre, et ce-ci est une vérité incontournable.

On appel cela le cap crit lunaire (CCL).

L'idée du Cap Crit Lunaire est d'atteindre le maximum de coups critique (soit 100%) sur un Feu Stellaire lors du proc d'éclipse (lune). Cette valeur se calcul et est différente suivant votre équipement puisqu'elle est dépendante de votre intelligence.

Alors tout d'abord :
1% crit = 45.9 score de critique.

Contrairement à la hâte, le score de critique est modifié par d'autres statistiques, tel que l'intelligence pour les caster.

Donc, l'ajout de critique par l'intelligence est de 0.006% critique pour 1pt d'intelligence.
Il faut donc 166.66 points d'intelligence pour obtenir 1% critique.

Toutefois, il y a un modificateur la dessus et qui est une constante pour les druides comme pour toutes les autres classes :

Tableau des classes / constantes.

ClasseConstante
Druide1.85
Mage0.91
Chasseur3.6
Paladin3.336
Chaman2.2
Prêtre1.24
Démoniste1.701

La formule de calcule du % critique est la suivante:
% Critique = ( ( Intelligence / 166.66 ) + Constante De Classe) + ( Points de Critique / 45.9)

Ainsi si on prend un Druide équilibre avec 800 intelligence et 500 Critique :
% Critique druide = ( ( 800 / 166.66 ) + 1.85 ) + ( 500 / 45.9 ) = 17.54 %

Donc, pour reprendre, le druide équilibre en sont critique :

De base: 1.85%

aura de sélénien: 5%

Majesté de la nature: 4%

Essaim d'insects amélioré: 3%

Lucioles améliorées: 3%

Eclipse lunaire: 40%

----------------------------

Total : 56.85%

Pour atteindre le cap: 100 - 56.85 = 43.15% soit 1980.6 score de critique manquant.
Admettons que vous aillez 25 % critique (stuff et intelligence), le cap descend à 43.15 - 25 = 18.15% soit 833 score de critique manquant.

Pour en revenir a un chiffre presque sur, en raid full buff (intelligence, totem de courroux [+ 3% critique], brûlure amélioré [mage + 5% critique] et tous les autres buff) vous avez prés de 94% de chance de coups critique sur le sort Feu stellaire sous le proc Éclipse lunaire.

Voici la formule pour calculer sont crit cap :
1575.5 - ( Intelligence / 3 ) = CCL

Ephemer
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Juil - 17:35 (2010)    Sujet du message: Druide équilibre Répondre en citant

Bonjour =)

Puissance des sorts

La puissance des sorts est une valeur qui s'ajoute aux dégâts de base du sort lancé. Ce n'est valable que pour les sorts incantés.
On tire la meilleur partie de la puissance des sorts avec des sorts à incantation supérieur à 3.5secondes.
Le pourcentage de SP à ajouter au dégâts de base d'un sort est calculé de la façon suivante :

% SP = ( temps cast du sort / 3.5 ) * 100
soit avec un sort incanter en 3.5 secondes un % SP = 100%
et avec un sort incanté en 2secondes un % SP = ( 2 / 3.5 ) * 100 = 57%
ou encore avec un sort instantané on a un % SP = ( 0 / 3.5 ) * 100 = 0%

Pour conclure, plus vous avez des sorts longs, plus votre puissance des sorts s'ajoutera aux dégâts.

Ephemer
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Juil - 18:13 (2010)    Sujet du message: Druide équilibre Répondre en citant

Encore moi.

Et bien oui, après la puissance des sorts qui fut très rapide. 
Je vous propose un truc sympa que devrait vous aider lors du choix entre : 
la hâte et le critique. 
Qui sont deux statistiques importantes. 

Critique vs Hâte

Beaucoup se demande quel est la meilleur statistique à monter. Même si les formules mathématiques permettent de faire un choix, il ne faut pas oublier que la plus part des classes possèdent des talents qui se basent sur le critique. Bien des compétences s'activent au critique.

Je pense notamment au Druide, mais il en est surement de même pour les autres classes de caster.

Si j'ai une réponse à apporter ce serait de vous dire de ne pas négliger les deux et d'essayer de garder une valeur acceptable de critique pour faire proc vos talents et d'essayer d'avoir un maximum de hâte pour attaquer plus rapidement.
Il va de soit que plus vous castez vite plus vous pouvez placer de sorts dans votre cycle, plus vous avez de chances de critiques et plus vous ferez de dégâts.

Toutefois si nous devions n'en choisir qu'une seule, il est sans conteste plus rentable de monter sa hâte plutôt que sont critique, hors bonus de talents déclenché par le critique.

Voici les raisons:

1%hâte coute moins que 1%crit

Pour rappel 1% hâte = 32.78 points de hâte et 1% critique = 45.9 point de critique.
En gros une gemme +16 hâte = 0.5% hâte alors qu'une gemme +16 critique = 0.34% critique.

Aussi le critique a un rendement dégressif, l'ajout de dégâts n'est pas linéaire par rapport aux dégâts totaux, alors que la hâte n'est pas dégressif.

Pour conclure:

Il faut toujours regarder son arbre de talents pour tirer le meilleur partie des deux statistiques. Un 0% critique n'est pas possible.
La hâte n'est pas une statistique qui fait proc alors que le critique l'est.
Il faut essayer de garder un %critique convenable pour que les talent proc.
Il ne faut pas négliger la hâte, ce n'est pas dur a comprendre, dps veut dire dégâts par SECONDES, et la hâte agit directement sur le temps d'incantation et donc le nombre de dégâts fait en X secondes.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:15 (2016)    Sujet du message: Druide équilibre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Maître de classes -> Druide - Ninaes, Félana et Ephemer. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006