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:: La spé feu ::

 
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Dreezer
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MessagePosté le: Mer 6 Oct - 20:06 (2010)    Sujet du message: La spé feu Répondre en citant

Spécialisation feu :
Plusieurs variantes de la spécialisation feu PVE existent, elles sont plus ou moins adaptées en fonction des combats et des soucis d'optimisation.


Spécialisation "de base" 18/53/0

http://eu.wowarmory.com/talent-calc.xml?cid=8&tal=230005031100030000000…

Cette spécialisation mise sur le confort avec la portée et concentration des arcanes au maximum.


Exemple de Spé feu 20/51/00 "étudiant de la raison"
http://eu.wowarmory.com/talent-calc.xml?cid=8&tal=23000503310003000000000000000000550300123033300531203003510000000000000000000000000000

Cette spécialisation est surtout intéressante si on porte le Set T9 ou si vous possédez beaucoup d'esprit sur votre équipement. Dans tous les cas cette spécialisation représente un léger gain de dps mais au prix de pas mal de confort de jeu, le manque de portée pouvant se révéler handicapant sur certains combats.


Glyphes :
Majeurs :
Glyphe de bombe vivante
Glyphe de boule de feu
Glyphe d'armure de la fournaise

Mineurs :
Ils sont non déterminants, pour un maximum de confort de jeu je vous conseille cependant :
Glyphe de chute lente
Glyphe d'intelligence des arcanes


Cycle :
Il n'y a PAS de cycle à proprement parler en feu, nous parlerons plutôt d'une priorité de sorts.
Si vous n'avez pas de démoniste spé démonologie ou affliction en raid il vous faudra poser le debuff Brûlure en priorité. Arrangez vous pour que le debuff soit toujours actif, faites le de manière à ne pas avoir à retarder l'envoi d'une Bombe vivante ou d'une explosion pyrotechnique, donc lorsque vous avez un "trou".
Le second sort de votre priorité est normalement la bombe vivante, vous devez maximiser son temps de présence sur le boss dans l'absolu mais les choses ne sont pas toujours aussi simples.
Le troisième sort est l'explosion pyrotechnique sous buff chaleur continue, gérer à la perfection les occasions ou il faut l'envoyer immédiatement et celles ou il faut envoyer la bombe vivante. Etant donné que vous envoyez normalement la pyro avec un sort de décalage par rapport au proc (avec une boule de feu en général) cas d'explosion de la bombe vivante après le proc vous risquez d'avoir un nouveau proc si les deux sorts ont crit. Si le cas risque de se présenter le mieux sera généralement d'envoyer au plus vite votre pyro plutôt que de reposer la bombe vivante.
Lorsque vous n'avez ni brûlure bombe vivante à rafraîchir, ni proc bombe vivante, vous avez juste à spammer les boules de feu, c'est votre sort de base.
Récapitulatif de la prioritée de sorts : Brûlure > Bombe vivante > Explosion pyrotechnique sous buff chaleur continue > Boule de feu





Dernière édition par Dreezer le Mer 6 Oct - 20:11 (2010); édité 1 fois
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MessagePosté le: Mer 6 Oct - 20:06 (2010)    Sujet du message: Publicité

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Dreezer
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MessagePosté le: Mer 6 Oct - 20:07 (2010)    Sujet du message: La spé feu Répondre en citant

Cooldowns :
La longueur du combat influe forcement sur l'utilisation de vos temps de recharges. Il est généralement rentable de les avoir à disposition sous 35% de vie du boss pour profiter du talent fureur de lave.

Combustion :  Essayez d'avoir la combustion disponible à la fin du combat sous 35% de points de vie pour l'utiliser avec la potion lorsque vos trinkets procs.
Potion : Voir les deux paragaphes ci-dessus. Pensez à utiliser une potion dps juste avant le passage en combat si vous souhaitez optimiser votre dps.
Chape-flammes : Difficiles à trouver et à farmer, c'est le luxe ultime du mage feu en terme de consommable. Utilisez les en début de combat puis lors de l'utilisation d'autres cooldowns comme les images, combustion et l'héroïsme.
Caps :
Toucher
Le premier cap à atteindre en mage est le cape Toucher il est de 17% au total.
Vous pouvez normalement retirer 3% de toucher si un prêtre ombre ou un moonkin est dans votre raid.
Vous pouvez retirer 1% supplémentaire si vous êtes côté Alliance et qu'un Draenei est dans votre groupe.
Cela porte le toucher à atteindre à 13 ou 14%.
En spé feu vous n'avez pas de toucher via les talents, il vous faudra donc 13% soit 341 score de toucher côté Alliance et 14% soit 367 score de toucher côté Horde.
Hâte
Le second cap, celui de la Hâte est plus subtil et flou car il dépend en grande partie des cooldowns et buffs actifs en même temps. Vous pouvez globalement considérer qu'a partie de 850 de hâte en spécialisation feu vous devez privilégier le critique.
Critique et puissance des sorts
Il n'y a PAS de cap critique ni de cap puissance des sorts, les valeurs de ces statistiques varient avec votre équipement mais vous ne serez JAMAIS dans une situation ou vous en posséderez trop.



Enchantements :
  • Cape : Broderie Tisse-lumière si couturier, 27 Puissance des sorts si ingénieur, 23 hâte sinon.
  • Torse : 10 Caractéristiques.
  • Brassards : 30 Puissance des sorts.
  • Gants : Accélérateurs hyper stimulants si ingénieur, 28 Puissance des sorts.
  • Pantalon : 50 Puissance des sorts 20 Esprit.
  • Bottes : 18 Esprit, Marcheglace si pas capé toucher, Vitalité rohart pour la jouer survie.
  • Anneaux : 23 Puissance des sorts si Enchanteur.
  • Arme : Magie noire si c'est une épée ou dague, 81 Puissance des sorts pour bâton.

 
Gemmes :
  • Metagemme : Diamant flambeciel chaotique.
  • Slot rouge : Rubis cardinal runique (+23 sp).
  • Slot jaune : Amétrine voilée (12 sp 10 toucher) jusqu'a être capé toucher, puis Amétrine téméraire (12 sp 10 hâte) jusqu'a être capé hâte puis Amétrine Toute puissante (12 sp 10 critique).
  • Slot bleu : Pierre d'effroi luminescente (12 sp 10 esprit) lorsque cela débloque un bonus de puissance des sorts, sinon un rubis cardinal runique.

 
Consommables :
  • Flacon : Flacon du wyrm de givre (+125 sp)
  • Nourriture : Festin de poisson (+46 puissance des sorts)
  • Potion : Potion de hâte avec un équipement faible ou moyen, et une potion de magie sauvage avec un bon équipement. Les potions de mana ne sont pas à négliger si vous risques de finir OOM, il vaut mieux ne pas s'arrêter de dps, que gagner un peu de hâte ou de puissance des sorts pendant quelques secondes.


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Dreezer
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MessagePosté le: Mer 13 Oct - 07:37 (2010)    Sujet du message: La spé feu Répondre en citant

J' avais oublier ceci :

Juste pour rappel,

1 Dégâts des sorts = 1.74 dps
1 Hâte = 1.73 dps
1 Crit = 1.64 dps
1 Esprit = 0.96 dps


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